Est-ce que le système BOSHP est légal?

 

Tout à fait légal !  Nos recherches concernant la légalité du bruit se sont  effectuées à partir de plusieurs liens de sites Internet du gouvernement du Canada et autres pays.  Notre système BOSHP ne dépasse pas les normes canadiennes qui sont inscrites dans la section: ''Quelles sont les limites d'exposition au bruit dans les administrations canadiennes''.  Les normes concernant le niveau de pression de crête maximal en db au Québec  sont fixées à 140 db pour un maximum de 100 impacts par jour de travail. Dans plusieurs pays il n'y a pas ou peu de réglementation sur ce sujet.  Voici le lien du site du gouvernement du Canada:   Gouvernement Canada

 

Voici d'autres documents de recherche.  Les contenus sont confidentiels et ne peuvent être diffuser sur le Web;  lecture sur place seulement:  ​

 

ESTIMATION DU RISQUE DE PERTE AUDITIVE - DOCUMENT DE 145 PAGES:

ISO 1999:2013 - ESTIMATION DU RISQUE DE LA PERTE AUDITIVE PAR LE BRUIT - DOCUMENT DE 24 PAGES:

RECHERCHES JURIDIQUES SUR LES RISQUES DE POURSUITES - DOCUMENT DE 8 PAGES: 

 

RAPPORT DE LA MESURE DE L'INTENSITÉ ACOUSTIQUE PAR ACOUSTIKALAB - DOCUMENT DE 16 PAGES:

Voici les mesures par intensité acoustique selon la norme ISO 9614-2 qui ont été faites en champ libre par le laboratoire AcoustikaLab Inc. à Montréal. Les résultats sont les suivants:

 

Puissance acoustique: 

125,9 dBA re 1pW   =   LwA 125,9dB / Champ libre @ 1 mètre de distance;

Pression sonore (SPL):   

131.0 dBA / Champ libre @ 1 mètre de distance.


Notre produit est conçu et vendu pour la protection des biens.  Il n'existe pas de loi dans le monde entier qui interdit l'utilisation d'un système d'alarme à des fins légitimes.

Par contre, ce qui est illégal de faire avec le système BOSHP et n'importe quel autre système est:


1- L'utiliser à des fins criminelles.
2- L'installer à l'extérieur de votre résidence en direction des fenêtres d'un voisin proche dans le but de l'incommoder.
3- L'installer dans une maison de chambres pour perturber les autres occupants.
4- Toutes autres utilisations non légitimes.

 

Est-ce que BOSHP peut perturber mes voisins proches lors d'une intrusion dans ma résidence?

 

Non, car BOSHP utilise des hautes fréquences et les HF ne traversent pas les murs de votre résidence.  Les voisins proches vont peut-être entendre le son mais sans les effets de douleurs...

 

Cependant, si BOSHP est installé dans un immeuble à logements sans isolation, ça pourrait être un peu dérangeant pour les autres occupants. 

C'est déconseillé d'utiliser BOSHP dans une maison de chambres ou dans une hôtel sans l'autorisation des occupants des lieux et de son propriétaire.

 

Est-ce qu'un voleur peut réussir son cambriolage en toute quiétude s'il y porte des protections auditives?

 

Ça dépend de l’équipement installé dans la zone protégée ; à un certain niveau de pression sonore, les ondes traversent le corps humain  Toutefois il existe sur le marché des instruments de protection auditive haut de gamme ; ce genre de protection auditive peut diminuer l'intensité de ‘’un’’ (1) BOSHP. Mais en réalité, l'utilisation de cet équipement est gênante pour un voleur. En plus, ce n'est  vraiment pas pratique pour le voleur de ne pouvoir entendre ce qui se passe autour de lui lors du cambriolage parce qu'il a besoin de tous ses sens. Il est déjà sur un effet de stress lors de son méfait. Avec cette protection auditive, il sera encore plus vulnérable et exposé à de sérieux problèmes. Les voleurs professionnels sont réticents à sacrifier la capacité d'entendre ce qui se passe autour d'eux et de ne pouvoir communiquer entre-eux. Le voleur opportuniste ou mal préparé ne portera pas ce genre de protection auditive; il va plutôt se boucher les oreilles avec ses doigts et chercher la sortie le plus rapidement possible. Avec les deux mains sur les oreilles, c'est difficile de transporter son butin.

 

Est-ce que le BOSHP peut endommager le système auditif de l'être humain?

 

Toute source sonore élevée peut endommager le système auditif chez l'être humain si elle est utilisée de manière inappropriée. Mais pour que BOSHP puisse devenir dangereux pour le système auditif, la personne doit être exposée à plus de 100 impacts sonores de 140 db par jour, à une distance de 1 mètre, pendant plus d'un an. Les effets causés par le BOSHP disparaissent peu de temps après avoir quitté les lieux. Aucun voleur ne désirerait être exposé dans la zone protégée par BOSHP sur une longue période juste pour le plaisir.

 

Le BOSHP est-il dangereux pour les animaux de compagnie?


Nous avons effectué des recherches et fait plusieurs tests avec certains animaux de compagnie. Les résultats démontrent que les fréquences utilisées avec notre BOSHP ne sont pas vraiment nuisibles pour les animaux de compagnie parce qu'ils ne sont pas sensibles aux mêmes fréquences que les humains. Les fréquences douloureuses sont plus élevées chez l'animal de compagnie; il va entendre le son comme l'humain entend celui d'une sirène conventionnelle. Les animaux ne sont pas stupides; ils vont tout simplement s'éloigner de la source sonore. D'après nos recherches sur le Web, il ne semble pas exister de preuve tangible prouvant qu'il y ait un danger pour les animaux de compagnie.  Voici ce lien: concernant les fréquences perçues par l'oreille humaine et celle de quelques autres mammifères.    Donc un chien d'attaque fera son travail efficacement malgré le déclenchement du BOSHP. 

Cliquez pour voir un aperçu:   GARE À VOUS LES VOLEURS - C'EST UNE SITUATION À ÉVITER !

 

BOSHP est-il compatible avec tous les systèmes d'alarme?


Oui, il est compatible avec tout genre de système d'alarme. Le BOSHP peut remplacer les sirènes sur tout genre de système d'alarme existant et il peut également s'installer sur des systèmes DVR et presque que tout genre de système de caméras de surveillance. Il peut aussi être déclenché à distance par une centrale de surveillance lorsque nécessité s'impose.

 

En visionnant les vidéos de démonstration du BOSHP je ne perçois pas de douleur, ni autre effet tel que mentionné dans la documentation...Pourquoi?

 

En visionnant les vidéos, il vous sera impossible de ressentir les mêmes effets produits par le BOSHP parce qu'aucun microphone de caméra  ne  peut enregistrer les mêmes fréquences avec les effets. Et les haut-parleurs ne peuvent pas transmettre les mêmes fréquences avec les effets réels de surprise, de désorientation, de paranoïa, de douleur intense aux oreilles et au cerveau que produit le BOSHP sur l'être humain. La seule façon de ressentir les effets, est de faire le test en direct sur place!

 

Quelle est la garantie des pièces du système?


Toutes les pièces du kit BOSHP sont garanties pour une période de 1 an (Usure normale)

 

POUR TOUTES AUTRES QUESTIONS:

 

protectionboshp@gmail.com

 

Protection BOSHP © 2017